Utagawa Kuniyoshi: 相馬の古内裏 妖怪がしゃどくろと戦う大宅太郎光圀 (1844)
Paul Signac: Portrait de Félix Fénéon (1890)
Jean-Honoré Fragonard: La Liseuse (1770)
Umberto Boccioni: La città che sale (1911)
August Macke: Promenade (1913)
Arshile Gorky: After Khorkum (1942)
Grant Wood: Fall Plowing (1931)
Gustave Caillebotte: Les Raboteurs de parquet (1875)
Alfred Stieglitz: Grand Central Terminal (1929)
Augusto Giacometti​: Sommernacht​ (1917​)​
Ferdinand Hodler​: Autoportrait parisien​ (1891​)​
Johannes Vermeer​: ​Brieflezend meisje bij het venster​ (1659​)​
George Clausen​: Evening song​ (1893​)​
Josse Lieferinxe​: ​L’Archange saint Michel occisant le dragon​ ​​(1505​)
Jean-Léon Gérôme​: ​Suites d’un bal masqué ​(1857​)​
Gustav Klimt​: ​Beethovenfries​ (​1901​)​
László Moholy-Nagy​:​ Z VII​ (1926​)​
Pavel Filonov: Лики​ (1940)
Bertha Jacques: Cyanotype 1 (1906)
Cecilia Beaux: Twilight Confidences (1888)
El Lissitzky: Клином красным бей белых! (1919)
Étienne-Jules Marey: Cavalier arabe (1886)
Otto Freundlich: Composition (1936)
Paul Klee: Senecio (1922)
Rudolf Weisse: Die Würfel spieler (1899)
Stanhope Forbes: A Fish Sale on a Cornish Beach (1885)
Sven Richard Bergh: Avslutad seans (1884)
Vilhelm Hammershøi: De høje vinduer (1913)
Notre profil

Confiserie graphique.
Manufacture d’idées.
Atelier genevois de communication.

Genèse

01

Atelier de communication visuelle, hommage au studio du visionnaire Andy Warhol qui y fit fusionner art et processus mécanique, Candy Factory est fondé en 2009 par Rui-Long Monico, directeur artistique. Usine à rêve et autres bonbons pour la rétine, son objectif premier est de matérialiser des projets à la fois créatifs et pragmatiques dans les domaines de la publicité et de l’image de marque. D’abord par le respect d’une tradition graphique helvétique rigoriste. Puis par l’influence conceptuelle des discours de l’art, du design contemporain et de l’innovation technologique. Enfin par l’accent mis sur les phases d’analyse et de recherche. Solidement ancré dans l’écosystème régional, Candy Factory est à même de bâtir votre communication dans le Canton de Genève et toute la Suisse.

Modus operandi

02

Harmonie subtile entre le laboratoire de graphiste, focalisé sur la création de projets novateurs, et le cabinet de conseil, garant de stratégies ambitieuses mais tactiques. Trois fondamentaux toujours respectés : qualité, délais, budget. Le tout saupoudré d’un soupçon de folie. Valeur fondamentale, la curiosité nous a amené à travailler avec un vaste panel de clients sur des projets couvrant tout le spectre de la communication et du design. Lors de chaque nouveau mandat, une approche d’immersion apporte la découverte d’un métier, d’une problématique, d’un jargon. Une source inépuisable de satisfaction, cette démarche permet la compréhension des enjeux commerciaux, intellectuels ou pratiques de la branche. En résulte, des propositions vernaculaires et adaptées.

Éthique

03

Les sites internet dont nous gérons les serveurs sont hébergés dans des datacenters à Genève afin d’obtenir la meilleure qualité, la plus grande rapidité et un niveau de sécurité optimal pour la protection des données. Lors de la sélection de partenaires ou fournisseurs, sont privilégiés dans la mesure du possible, les sociétés et indépendants établis en Suisse. De plus, celles-ci se doivent d’être en règle avec l’administration et respecter les conventions collectives de travail en vigueur. Confidentialité totale et garantie envers nos interlocuteurs. Les informations mise à notre disposition sont gardées en lieu sûr, archivées puis détruites.

Affiliations

04

Le label Swiss Made, dont le signe distinctif est l’arbalète (symbole du travail de précision), a pour but la promotion des produits et des services suisses. Son objectif est la gestion compétente, circonspecte et durable des marques et des labels. La marque assure la promotion de l’identité forte de la Suisse ainsi que souligne la conscience de l’origine et de la qualité des acheteurs et des consommateurs qui acquièrent des marchandises et des services d’origine suisse. Les objectifs du label sont notamment de contribuer à renforcer la place industrielle et intellectuelle suisse par rapport aux concurrents étranger et de promouvoir le prestige de l’économie suisse à l’intérieur du pays et à l’international. Candy Factory est détenteur du label Swiss Made depuis mai 2013.

La Suisse romande est une terre de projets novateurs. Nombreuses sont les entreprises qui se lancent sur le marché. Mais la création d’une société est un défi qui demande aux entrepreneurs des compétences souvent très différentes de leur domaine d’expertise. GENILEM, association à but non lucratif fondée en 1995, accompagne pendant 3 ans des jeunes entreprises innovantes en mettant à leur disposition un coaching indépendant, des outils de gestion, un réseau, de la visibilité, les conseils de spécialistes externes et des formations dédiées. Candy Factory est membre du cercle de compétence de Genilem depuis octobre 2009. Au sein de cette fonction, Candy Factory offre aux entreprises parrainées par Genilem, du conseil dans le domaine de la communication et propose ses prestations de créations graphiques et développement web à des tarifs attractifs. Depuis le début de la collaboration, Candy Factory a suivi plus d’une dizaine de startups dans leurs démarches marketings.

Partenaires

05

Les mandats de la communication tendant à se complexifier, la polyvalence est devenu un atout primordial. Pour ce faire, un réseau de professionnels — partageant les même valeurs de qualité, d’efficacité et de fiabilité — complémente la palette de prestations de Candy Factory. Ce cercle de collaborateur permet une approche globale et cohérente de votre action de branding ou de marketing.

Les partenaires stratégiques

  • Avocats et juristes spécialisés en droit de la propriété intellectuelle
  • Agences média
  • Agences sponsoring
  • Agences RP

Les partenaires créatifs

  • Architectes d’intérieur
  • Photographes
  • Concepteurs-rédacteurs
  • Illustrateurs
  • Dessinateurs
  • Traducteurs

Les partenaires techniques

  • Informaticiens
  • Développeurs
  • Hébergeurs
  • Community managers

Les partenaires productions

  • Imprimeurs
  • Sérigraphes
  • Relieurs
  • Réalisateurs publicitaires

Vous pensez que vos services pourraient étoffer notre cercle de partenaires? Envoyez-nous votre dossier complet par courrier et nous l’analyserons avec plaisir. Sont privilégiés les entreprises et indépendants établis en Suisse.

Carrière

06

Toute demande doit être transmise par écrit et inclure un dossier complet (CV, lettre de motivation, portfolio, références web, etc.). Les demandes sont généralement traitées dans la semaine.

Emplois / Apprentissages

Aucun poste n’est à repourvoir pour le moment.

Stages

Aucun stage n’est à repourvoir pour le moment. Cependant, nous étudions avec curiosité tout dossier exceptionnel qui nous ferait changer d’avis.

1/6
Démarrer un projet

    *

    *

    *

    Branding / NamingGraphisme / DesignWeb / DigitalPublicitéAutre

    *

    *

    Vous avez un projet en tête ?

    Discutons-en !